BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

Un Chapelet médité

Le 8 décembre 2017, notre Congrégation est entrée dans l’Année des Vocations Oblates, avec pour thème-programme : « La Joie et la Générosité dans la Vie Oblate ! ».
Cette décision fait suite à un double appel du pape François : d’abord à l’Eglise Universelle avec le prochain synode « les jeunes, la foi et le discernement des vocations » (octobre 2018) et ensuite directement à tous les Oblats lors de l’audience du Chapitre Général de 2016 où il nous a placé devant l’urgence du ministère des Vocations : « Vous êtes nécessaires, avec votre audace missionnaire, votre disponibilité pour apporter à tous la Bonne Nouvelle qui libère et console ».

Le Fr. Benoît Dosquet, Secrétaire du Comité Général des Oblats Frères, insiste aussi en ces termes : « Au long de cette Année des Vocations oblates, le Comité Général des Oblats Frères voudrait vous inviter à vous unir à la méditation du chapelet pour les vocations. (…) Notre certitude est que le Seigneur continue à appeler, aujourd’hui, des hommes et des femmes à le suivre ».

Cette méditation du chapelet est inspirée du Rosaire écrit par le service des Vocations de Chartres en 2005 (France). Les mystères missionnaires sont inspirés des Œuvres Pontificales de la Propagation de la Foi du Québec (Canada). Merci au P. Shanil Jayawardena, omi et à Sr Laetitia Hennekinne, omi pour les photos qui donnent une coloration vraiment internationale et missionnaire à ce livret.

Notre Province de France, au vu de sa réalité en matière de Mission avec les Jeunes et de pastorale vocationnelle, a résolument voulu promouvoir ce livret en direction des vocations et de la Mission des Oblats, des Oblates et des Laïcs oblats.

Vous pouvez télécharger le livret

Ils sont aussi disponibles auprès de notre communauté...

Belle méditation !

P. Przemek Koscianek, omi
Délégué provincial pour la Pastorale des Vocations


Contacts et renseignements