BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

Cin & Spi

Weekend Cin&Spi
Après le succès des séances ciné des Jeudis de Chavril, les oblats t’invitent à réitérer l’expérience, le temps d’un weekend consacré à une partie de l’œuvre de J.R.R Tolkien : Le Seigneur des anneaux.

Le Seigneur des Anneaux est bien entendu une œuvre fondamentalement religieuse et catholique ; de manière inconsciente dans un premier temps, puis de manière consciente lorsque je l'ai retravaillée.

À en croire Tolkien et sa préface de la deuxième édition du Seigneur des anneaux, il ne faut pas comprendre ce livre comme fondamentalement catholique au sens où il serait porteur d’un message poussant explicitement au catholicisme. La relation y est en fait bien plus subtile.

Alors, que tu connaisses ou non la trilogie, viens passer le weekend à la maison pour apprendre à déceler dans le Seigneur des anneaux, ces subtilités chrétiennes : Symboles, rapports au Transcendant, à l’Immanent.


Au programme :

  • Diffusion des trois volets de la saga
  • Deux topos : la cosmogonie de Tolkien dans le Silmarillion / la vie de Tolkien
  • Echanges à la suite des films

Ce weekend Cine&Spi est organisé pour (re)découvrir une oeuvre culte et susciter des débats ; permettre à des jeunes de tous horizons de se retrouver, échanger, se croiser. Alors qui que tu sois, tu es le/la bienvenu(e), et tes amis aussi !


Contacts et renseignements