BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

L'effet papillon

Dans une ambiance « Salle de cinéma de quartier », la Maison de Chavril t’invite

Ce 21 mars 2019, 19h30

L'effet Papillon, film d'Eric Bress et J. Mackye Gruber, en 2004

"Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections..."


MCinema.com : «En se concentrant sur la vie des personnages principaux, en oubliant sciemment de donner une quelconque explication scientifique au phénomène surnaturel décrit, les auteurs transforment un film de genre malin en réflexion sur les choix de chacun et leurs conséquences.»

Libération : «Les dernières images "projetées" sont un régal, comme les premières. D'un bout à l'autre, le procédé mobilisé pour voyager dans l'espace-temps de l'épatant Effet papillon est enfantin.»

VOIR LA BANDE ANNONCE

Au programme :

  • 19h30 : accueil, apéritif dînatoire, lancement de l'animation pour le visionnage du film
  • 20h PRECISES : Lancement de la projection du film (Ecran 4m * 3m).
  • 21h45 : Débat, échanges et réactions.

Ces « soirées CinémApéro » sont organisées pour susciter des débats sur des thèmes de société et permettre à des jeunes de tous horizons de se retrouver, échanger, se croiser. Alors qui que tu sois, tu es le/la bienvenu(e), et tes amis aussi !


Contacts et renseignements

- Possibilité de dormir à la maison le soir : amène ton sac de couchage si tu en as un !
Père Przemek Koscianek, omi - 07 82 65 25 78 - maisonchavril@gmail.com