BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

News du Site

L’année 2017-2018 fut plus courte puisque les activités se sont arretées en mars à cause de travaux dans la Maison de Chavril. Toutefois elle fut riche avec de nombreuses activités intra et extra-maisons parmi lesquelles on peut citer les jeudis de Chavril organisés tous 15 jours, les WE 1 et 2 du Parcours-Mission, la rencontre inter-maisons avec les jeunes de la Frat-Mazenodienne d'Aix.

Découvrez sur cette page une rétrospective de l’année avec quelques témoignages et photos.

RETOUR SUR WE 3 PARCOURS-MISSION (09-13 mai 2018) à Aix-en-Provence

Des jeunes (20-30 ans) cherchant leur place dans l'Eglise et dans le monde, désireux d'approfondir leur relation au Christ, par l'intermédiaire de notre spiritualité oblate ont participé au troisième et dernier Weekend Parcours Mission de l'année qui s'est déroulé à Aix-en-Provence sur le thème LA MISSION :"... et pour les envoyer" .
Ce long weekend était riche avec au programme une sortie à l’hôpital psychiatrique d’Aix situé à Montperrin, l'animation de la messe de l’Ascension, une veillée de prière ...

Lire témoignage de Patrick
Retrouver la galerie photos du week-end !


JEUDI DE CHAVRIL (01 mars 2018)

Ce Jeudi de Chavril, Veillée de Prière du 1er Mars 2018 avait pour thème : Prier avec le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry et s'articulait autour du carême, un temps du désert spirituel.
D'abord, il y eut un temps autour du désert et carême, puis Claire, une jeune potière et habitante de la Maison de Chavril présentait la prière du Petit Prince.

Lire Prière du Petit Prince


LAURENT GARRIC (2008 - 2009)

Pour Laurent Garric, chavrilien de 2008 à 2009 , vivre dans la Maison de Chavril est une expérience unique, une chance. Il a accepté de faire un petit témoignage sur son expérience de vie à Chavril afin d'alimenter notre page Du vrai, du vécu où vous pouvez aussi découvrir d'autres témoignages de jeunes ayant vécu dans notre Maison de Chavril.

"On ressort grandit de cette expérience, le cœur renouvelé, avec beaucoup de joie et l’envie de la transmettre aux autres."

Lire témoignage de Laurent.


Contacts et renseignements