BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

La communauté oblate

La communauté oblate de notre Maison de Chavril :

De droite à gauche : Dominique, Pierre, Jacques, Przemek, et notre frère Van Nhan NGuyen, omi. Nhan a vécu son stage linguistique et missionnaire dans notre communauté (2018-2020). Toujours disponible à rendre service, Nhan est un passionné de cuisine, de musculation aussi ! Après quelques péripéties liées à la pandémie, il a pu rentrer au Vietnam où il a commencé le cycle de théologie.


P. Dominique Ndjoko, omi (60 ans) : Originaire de la République démocratique du Congo (RDC), Dominique vivait à Orly avant de rejoindre Chavril en septembre 2018. A Madagascar, en Corse, ou en région parisienne, il aime découvrir et aller à la rencontre des autres. Liturgiste de formation, il aime rendre plus vives les prières eucharistique à partir de l'écho de l'évangile de dimanche. Au sein de la communauté, Dominique a la charge de curé de la paroisse de Sainte Foy-lès-Lyon.

P. Przemek Koscianek, omi (33 ans) : Polonais et francophile, Przemek vivait à Fontenay-sous-Bois avant de rejoindre Chavril. Depuis septembre 2015, il est à temps plein pour le diocèse comme Vicaire de la paroisse de Sainte Foy-Lès-Lyon. Passionné de l’Évangile de Jean, du livre de Saint-Exupéry Le Petit Prince, amateur de guitare et surtout de danse (ancien danseur professionnel), Przemek est le trésorier de la communauté.

P. Pierre Court, omi (77 ans) : Originaire de la Haute-Loire, ancien missionnaire au Tchad où il a passé 28 ans, Pierre était chargé des Oblats âgés et isolés de France et vivait à notre communauté rue de Trion avant d'arriver à Chavril. Depuis septembre 2017, Pierre partage son temps entre la mission de la Maison et des services cultuels dans les Ehpad. Spécialiste du Nouveau Testament, amateur de marche, Pierre s'occupe de l'accueil et de l'entretien à la communauté.

Fr. Jacques Langlet, omi (49 ans) : Originaire du Nord de la France, Jacques a quitté Nice pour venir à Chavril à l'été 2015. Depuis janvier 2019, il partage son temps entre la mission de la Maison et l'Economat de la Province de France. Passionné de l'Evangile de Marc, d'une recherche sur les liens entre la spiritualité et les addictions dans le champ de la grande exclusion sociale, pratiquant l'eutonie et la natation, Jacques est le responsable de la communauté.